Contre le harcèlement

Le collège de Belle-Isle en Terre s’associe à la journée nationale de lutte contre le harcèlement en organisant plusieurs actions de prévention.

Les élèves sont ainsi invités à participer à un concours d’affiches (retour des affiches pour lundi 7 novembre 2022). Jeudi 10 novembre 2022, un code vestimentaire (en bleu et/ou blanc) ainsi qu’une action « porteur de paroles » permettront aux élèves et adultes de dire « Non au harcèlement » !

Ce même jeudi, à 18h, les familles et tous les membres de la communauté éducative sont également invitées à assister à une conférence en ligne sur le thème du cyberharcèlement.

Depuis la rentrée 2022, le collège du Prat Eles est engagé dans un programme global de lutte contre le harcèlement à l’école (programme académique PHARE). Une équipe ressource composée de 5 personnels du collège est ainsi formée à la prise en charge des situations de harcèlement. Le protocole mis en oeuvre au collège vise à favoriser le bien-être de tous les élèves.