4e / Espagne J5 : au plus près des autochtones

C’est un bel orage qui nous a accueilli ce matin, autant dire que l’au revoir aux familles a été rapide et le chargement des valises efficace !

Ensuite nous avons juste traversé le fleuve pour nous rendre dans l’établissement scolaire des élèves avec lesquels une correspondance avait été entamée cette année. La timidité et les craintes de ne pas se faire comprendre étaient très fortes mais les jeux prévus leur ont permis de faire un peu plus connaissance et le temps est passé à toute vitesse.

Dernier pique-nique sur la magnifique Plaza Mayor, temps libre et mise en place du ’’Salamanca Express’’ : par équipe, les élèves ont été envoyés aux quatre coins de la ville avec des missions et défis à réaliser en espagnol bien sûr !

La touche finale fut un concert privé d’une ’tuna’ universitaire très enthousiaste 😉

IMG_2023-05-26-14-28-10-721